¿QUÉ ENCONTRARÁS?
Qu’est-ce que le tatouage maori ?
Les Maoris sont une tribu originaire de Nouvelle-Zélande. Leurs coutumes comprenaient un art corporel traditionnel appelé « moko », communément appelé tatouage maori.
Ce type d’art est considéré comme sacré pour ces cultures car il a une signification profonde pour elles.
Si vous avez remarqué, la plupart des tatouages maoris de ces indigènes sont visibles sur le visage.
C’est parce qu’ils considéraient la tête comme la partie la plus sacrée du corps et parfois ce type de tatouage couvre toute la tête comme symbole de rang au sein de la tribu.
Les hommes se tatouaient généralement le visage, tandis que les femmes ne se tatouaient que le menton, les lèvres et les narines.
Les tatouages maoris se caractérisent par leurs motifs de courbes et de spirales, ce qui les rend attrayants.
Ce qui est intéressant, c’est que malgré le grand nombre de tatouages dans leur tribu, vous ne trouverez pas deux tatouages identiques, tous les motifs sont totalement différents, chacun est unique.
Pour y parvenir, ils avaient besoin d’artistes spécialisés qui étaient considérés comme sacrés au sein de leur tribu.
Les tatouages maoris ont généralement commencé à l’adolescence et c’était un processus très douloureux.
Ainsi, il était fait en plusieurs séances où l’on faisait d’abord une partie du tatouage, on laissait la peau se remettre en place, puis on la remettait en place une fois la zone récupérée.
Cela s’explique par le fait que les outils avec lesquels le processus était réalisé étaient assez rustiques.
Tatouage maori aujourd’hui
En raison de l’attrait artistique des tatouages maoris, ce style a été adopté par de nombreux tatoueurs qui se sont inspirés de leurs formes caractéristiques pour créer leurs propres œuvres d’art.
Leurs symboles caractéristiques rendent leur dessin très similaire aux tatouages tribaux et c’est quelque chose qui attire beaucoup les gens.
Bien sûr, sans le problème de la douleur caractéristique de ce tatouage traditionnel.
Le tatouage maori se fait principalement sur le visage, mais pour des raisons évidentes, les gens choisissent souvent de se le faire faire sur l’épaule ou le bras, où il est plus attrayant pour les hommes.
Les femmes choisissent généralement de les mettre sur le dos ou à la taille.
Ce type de tatouage est également connu sous le nom de tatouages polynésiens, en référence à la région d’où ils proviennent.
Nous vous montrerons les différentes zones où vous pouvez vous faire tatouer afin que vous puissiez explorer les différentes options.
Les tatouages maoris sont principalement composés de petits symboles, qui sont répétés pour créer des formes beaucoup plus grandes et plus complexes.
Tatouages maoris sur le bras et l’avant-bras
Le bras est une zone unisexe, les hommes et les femmes sont très bien avec ce style de tatouage sur le bras.
Ils font généralement le tour complet du bras, ce qui rend le tatouage plus cohérent.
Il faut savoir que ces tatouages de la région de Polynésie orientale n’ont pas une signification totalement certaine.
Ce sont des significations et une histoire créées à partir de textes, de mots, d’histoires et d’autres hypothèses.
Cela est principalement dû au fait que les tribus polynésiennes n’ont pas pleinement révélé la signification de leur art de la peau.
Cette situation trouve son origine dans des questions religieuses et culturelles pour lesquelles ils ne disposent pas de ces informations.
Pour les hommes, les tatouages sur le crâne combinés aux tatouages polynésiens peuvent créer des motifs très intéressants.
Tatouages maoris sur les jambes et les pieds
Un tatouage dans cette zone ainsi qu’à la taille est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
Les filles qui portent habituellement des shorts seront très belles avec un tatouage sur les jambes parce qu’elles peuvent le montrer sans problème et, selon le modèle, cela les rendra très belles.
Les pieds sont également une zone commune pour les filles, bien que ce soit généralement un peu douloureux, un tatouage maori peut être très beau ici.
Une bonne alternative pour les femmes et les hommes est de les combiner avec des tatouages sur la poitrine pour créer un design plus grand et plus impressionnant.
La taille est une autre zone qui a l’air très bien.
Chez les hommes, il est plus courant de voir ce genre de dessins sur les mollets ou les mollets si vous avez un muscle assez large ; se faire tatouer sur toute la surface peut être une bonne idée.
Tatouages maoris sur l’épaule et la poitrine
L’épaule et la poitrine sont les zones préférées des hommes pour les tatouages maoris.
Son design est devenu populaire grâce à l’acteur Dwayne Johnson « The Rock », son design est très frappant et a donné envie à de nombreux adeptes du fitness de se faire tatouer de la même façon.
De nos jours, de nombreux tatouages maoris sont réalisés pour le simple plaisir du goût et non parce qu’ils ont une signification exacte, il est donc temps d’en savoir plus sur cette culture.
Vous pouvez explorer d’autres types de tatouages qui peuvent vous intéresser avec ces motifs de tatouage, beaucoup d’alternatives.
Il existe d’autres endroits moins populaires où vous pouvez vous faire tatouer, du dos, du cou ou derrière les oreilles, ce qui est souvent une option pour certaines filles.
Que signifient les tatouages maoris ?
Les tatouages maoris sont devenus très populaires dans le monde entier, nous les voyons même plus que nous ne le devrions et ce n’est pas une mauvaise chose.
En fait, la culture maori a influencé le reste du monde et en particulier la culture du tatouage.
Leurs dessins sont très esthétiques et spectaculaires, notamment en raison du travail nécessaire à leur conception.
Ce type de tatouage est principalement réalisé par le clan ta moko, qui a beaucoup influencé la culture moderne du tatouage.
Les tatouages maoris se distinguent par le fait qu’ils sont uniques et très compliqués, ce dernier point étant, selon moi, le fait que les motifs sont grands et variés.
Ils sont toujours utilisés pour décorer une partie du corps comme l’épaule, le bras, les pectoraux, le cou, les jambes et d’autres parties du corps.
Un tatouage sur la main est un peu plus petit et plus discret, ce qui convient mieux aux femmes.
Pour en revenir à la signification des symboles, celle-ci est complexe et, dans la plupart des cas, elle n’est connue que des membres du clan, il est donc beaucoup plus difficile de la connaître.
L’un des moyens de tout savoir sur les Maoris est de se rendre dans cette région de la Polynésie orientale, c’est là que nous aurons toutes les connaissances que nous exigeons.
Si vous cherchez un style différent, nous vous invitons à voir ces tatouages à l’infini où vous trouverez différentes idées pour vous faire tatouer.
Les Samoans, comme on appelle aussi les membres de ce clan, sont très présents dans des pays comme les États-Unis.
Les tatouages détaillent le style tribal, même les tatouages peuvent occuper tout le visage, ce qui ne serait pas du tout inhabituel.
Ce sont les tatoueurs maoris qui, jusqu’à aujourd’hui, ont été chargés de maintenir vivante cette culture du tatouage maori.
Après tout, c’est de l’art et une partie représentative très importante de ceux-ci.